Dernières parutions :

Appel à diffusion
14ème édition du concours d’écriture de Chansons sans Frontières,
lauréat du Prix Senghor-Césaire

 

Madame, Monsieur,

 

Lauréat de la dernière édition du Prix Senghor-Césaire de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), Chansons sans Frontières est un concours international d'écriture de textes de chanson en langue française, ouvert aux personnes de tous les âges et tous les pays, qui fait la promotion des droits humains et de la liberté d’expression.

Ce concours d’envergure internationale s’est vu attribuer cette prestigieuse distinction de l’APF à l’occasion d’une cérémonie à l’Assemblée nationale française, le jeudi 17 octobre 2019, en présence du Président de l’APF et Président de l’Assemblée nationale ivoirienne, M. Amadou Soumahoro, et du Secrétaire général parlementaire de l’APF et député français, M. Jacques Krabal.

Cette cérémonie, à laquelle étaient présents des représentants de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), les opérateurs de la Francophonie et de nombreux partenaires de l’APF, a contribué à la promotion de l’action de Chansons sans Frontières en faveur de la défense de la langue française et de la diversité culturelle. Nous souhaitons offrir davantage de visibilité à leur engagement, en vous communiquant  les informations relatives à l’édition 2019 du concours et en vous invitant à les partager.

L’eau est le thème de cette 14ème édition. Ce thème, directement lié à la décennie d’action pour l’eau de l’ONU et aux Objectifs de développement durable, offre de nombreuses possibilités de rédaction à de larges publics. La date de clôture du concours est le 22 décembre 2019. Cinq prix seront octroyés à l’issue de celui-ci.

 

Actualité littéraire

Partenaires

Contactez-nous

Pour tout commentaire ou demande d'information...

bot-mail

Siège Social

Maison Camille Lemonnier
Maison des Écrivains
chaussée de Wavre, 150
1050 Bruxelles
Tél. : 02/512.36.57