GABRIEL RINGLET - La blessure et la grâce

GABRIEL RINGLET - La blessure et la grâce

Gabriel Ringlet renoue avec une démarche qui a passionné tant de ses lecteurs : approcher l’Évangile par un autre chemin. Pratiquant une sorte de journalisme de la parabole, il prend plaisir à nous faire (re)découvrir celui qu’il appelle le Tendre de l’Évangile, au départ d’un film, d’une chanson ou d’un fait divers, à travers une cinquantaine d’histoires courtes parfois surprenantes.

Une tendresse qui fait école car, au cœur de ce parcours souriant et mouvementé où se rencontrent la blessure et la grâce , ce sont nos affections que Gabriel Ringlet interroge, comme nos inquiétudes et nos solidarités.

Avec une conviction forte: l’Évangile n’est pas achevé. Chacune, chacun, croyant ou non, peut s’en emparer. Et tant mieux si les poètes et les romanciers aident à le revisiter.

Théologien et écrivain, Gabriel Ringlet été longtemps professeur et vice-recteur à l’Université catholique de Louvain-la-Neuve. Membre de l’Académie royale de Belgique, connu pour ses prises de position humanistes, il a publié une vingtaine d’ouvrages, notamment aux éditions Albin Michel.

ISBN 978-2-2264-8152-8 * 277p * 19,90 €

Auteur : Gabriel RINGLET

Titre : La blessure et la grâce

Éditeur : éditions Albin Michel

Genre : essai/spiritualité

Date de parution : 1er mars 2023

Actualité des membres

Jacques Vandenbroucke (nouveau membre)

Né à

le

Adresse :

Adresse mail :

Téléphone :

Étienne Noël (nouveau membre)

Né à Schaerbeek

le 18 mai 1956

Adresse mail : etiennejeannoel@gmail.com 

Site : etiennenoel.eu

Actualité littéraire

Rencontre au Parlement de la FWB.

Rencontre de l'AEB au Parlement de la FWB - Mardi 18 novembre 2025, 12h30-14h.

Finalistes des Prix de l'AEB 2025

Les prix seront remis le mercredi 19 novembre 2025.

Visites du Musée Camille Lemonnier

Visite du Musée Lemonnier - Brussel explore - Weekend du 18 et 19 octobre 2025, 10-18h.

Nos partenaires

Contact

Du lundi au jeudi, de 10 à 12h, et de 13 à 16h.

a.e.b@skynet.be

+32 (0)2 512 36 57

Navigation

Maison Camille Lemonnier

Maison des Écrivains

Chaussée de Wavre, 150

1050 Bruxelles