Werpin Jean Luc

Werpin Jean Luc

Né à Waha

Le 30/06/1949

Adresse mail : jeanluc.werpin@icloud.com

Site: https://jlwmots.blogspot.com

Venu tardivement à l'écriture poétique, j'ai d'abord été séduit par l'extrême brièveté du haïku que j'ai pratiqué avec plaisir au point de collaborer avec des revues japonaises. Mon premier recueil regroupe 250 tercets inspirés par le Haïkaï selon Basho et par mon environnement culturel. Le prochain sera consacré aux "Tercets Hogiens" inspirés par la démarche du Haïku Oulipien Généralisé définit par le poète Jacques Roubaud.

Aujourd'hui, élève du poète japonais Yasushi Nozu, je ne pratique plus le haïku de tradition que dans le cadre de cette relation .

Collaboration en 2017 avec l'anthologie Liberté, Égalité, Fraternité publiée aux éditions EnVolume (Paris). Trois collaborations avec les anthologies des éditions Graines de Vent Enfances, Nuna et Éole. Collaboration en qualité d'auteur et de critique avec les Anthologies du Haïku Universdity (Tokyo). Publié, traduit et critiqué dans trois revues japonaises.

Bibliographie:

  • Menues Monnaies, recueil de poésies brèves, La-Neuville-aux-Joûtes, Jacques Flament, 2020

Actualité des membres

Daniel Charneux et François Houdart

Présentations le 3 octobre 2021

Gaëtan Faucer

Dédicace au Poetik Bazar - 24 septembre 2021

Marc Helsmoortel

Représentations théâtrales de l'Appât

Actualité littéraire

À propos de « l'écriture inclusive »

Communications de l'Académie royale de langue et littérature françaises et du Conseil international de la langue française concernant l'écriture inclusive.

Prix Gilles Nelod 2021

PRIX GILLES NELOD

Géré par l'Association des écrivains belges de langue française et créé grâce à une libéralité de Gilles Nelod, un prix de 250 € est décerné tous les deux ans. Il récompense l'auteur d'un récit ou d'un conte.
Le texte proposé (environ 900 lignes dactylographiées) ne sera pas destiné spécialement aux enfants. Il sera signé.
Il ne peut être écrit en collaboration, ni avoir été édité en volume, revue ou journal avant la date extrême de rentrée des manuscrits.
Ne concourent que des écrivains belges d'expression française vivant en Belgique. Il n’est admis qu’un seul texte par auteur. Le prix ne peut être attribué plus d'une fois à une même personne, ni partagé entre plusieurs candidats.

Nos partenaires

Contact

Du lundi au jeudi, de 10 à 12h, et de 13 à 16h.

a.e.b@skynet.be

+32 (0)2 512 36 57

Navigation

Maison Camille Lemonnier

Maison des Écrivains

Chaussée de Wavre, 150

1050 Bruxelles